Construite par Henschel & Sohn en 1923, numéro 19827, système Mallet

Longueur : 12,1 m

Timbre : 14 bars

Puissance : 730 ch

Masse à vide : 47 t

Masse en charge : 60 t

Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques

 

Livrée à l’origine pour la Companhia do Caminho de Ferro do Porto à Póvoa e Famalicão, à voie de 90 cm et immatriculée 17.

En 1927, transfert à la Companhia dos Caminhos de Ferro do Norte de Portuga), modifiée pour l’écartement métrique et immatriculée 42.

En 1947, la locomotive rejoint la Compagnie des chemins de fer portugais (CP) où elle est immatriculée avec le numéro E182.

 

Arrivée au GECP le 6 mars 2020. Précédemment propriété d’un particulier et stockée au Taller d’Història Ferroviària à Torrent, près de Valence (Espagne).