Construite par Henschel & Sohn en 1923, numéro 19827, système Mallet

Longueur : 12,1 m

Timbre : 14 bars

Puissance : 730 ch

Masse à vide : 47 t

Masse en charge : 60 t

Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques

 

Livrée à l’origine pour la Companhia do Caminho de Ferro do Porto à Póvoa e Famalicão, à voie de 90 cm et immatriculée 17.

En 1927, transfert à la Companhia dos Caminhos de Ferro do Norte de Portuga), modifiée pour l’écartement métrique et immatriculée 42.

En 1947, la locomotive rejoint les Caminhos de Ferro Portugueses (CP) où elle est immatriculée avec le numéro E182.

Arrivée au Groupe d’Etude pour les Chemins de fer de Provence (GECP) le 6 mars 2020. Précédemment propriété d’un particulier et stockée au Taller d’Història Ferroviària à Torrent, près de Valence (Espagne).