Construite par ANF Blanc-Misseron en 1887, numéro 19 (Tubize numéro 681)

Type 69 (Tubize type 20)

Longueur : 6,20 m

Masse à vide : 12,8 t

Masses en charge : 15,6 t

Timbre : 10 bar

Puissance : 100 ch

Vitesse limite : 45 km/h

Distribution : Walschaerts à tiroirs plans

Nom : Saint-Denis-d’Orques

Souvent répertoriée comme bicabine, alors qu’elle n’en possède qu’une seule. Les commandes ne sont pas dédoublées à l’avant de la machine, et la plateforme avant sert surtout à l’agent de manœuvre pour surveiller les mouvements.

 

Livrée pour les Tramways de la Sarthe, numérotée 16, et utilisée jusqu’à la fermeture du réseau.

Louée à l’usine Chappée d’Antoigné à Sainte-Jamme-sur-Sarthe (Sarthe) de 1947 à 1949.

Stockée chez les Établissements Brillaud (Ouest Métaux) puis chez Passenaud Frères, ferrailleur à Champagné (Sarthe) jusqu’en 1976, puis au dépôt des cars Giraux à Génicourt (Val d’Oise).

Arrivée au MTVS en juillet 1987.