Construit par De Dion-Bouton en 1936, numéro 153

Type OC1

Longueur : 18,535 m

Masse : 19,5 t

Moteur : Willème F8M 517P à 8 cylindres en ligne de 180 ch (132 kW)

Capacité : 50 places assises + 8 strapontins

Vitesse limite : 50 km/h

 

 

Livré pour le réseau des CdN, numéroté 16 et surnommé « Nénette ».

À la fermeture du réseau en décembre 1956, il est revendu au Réseau Breton, et reprend du service en janvier 1958 sous le numéro X-158.

Après la fermeture du R.B., transféré en Baie de Somme et utilisé jusqu’à la fermeture en 1972.

En 1973, transféré sur les Chemins de Fer Corse et arrêté suite à un problème mécanique.

Rapatrié ensuite aux ateliers CFTA de Gray et garé en extérieur.

Récupéré en octobre 1991 par l’ACFCdN (Association des Chemins de Fer des Côtes-du-Nord).

 

Classé MH le 23 juin 2004 (notice PM22002076)