Construite par l’AG Vulcan Stettin en 1925, numéro 3852

Longueur totale : 9,79 m

Masse à vide (locomotive) : 13 t

Masse en charge : 14,7 t

Timbre : 12 bars

Puissance ; 150 ch

Vitesse limite : 25 km/h

Capacité en eau (tender) : 3,8 m3

Capacité en charbon (tender) : 1,2 t

Distribution : Heusinger à tiroirs cylindriques

Numéro 8 à l’APPEVA

 

Livrée pour le Mecklenburg-Pommerschen Schmalspurbahn (MPSB) et numérotée 9 (troisième machine à porter ce numéro sur ce réseau). Le 1er avril 1949, suite à la nationalisation des chemins de fer privés en RDA, la locomotive est immatriculée 99 3461 à la Deutsche Reichsbahn, et utilisée jusqu’en 1969.

Vendue en juin 1972 à un Anglais, M. John Snell, et envoyée au Pays de Galles, puis acquise en 1978 par l’APPEVA.

 

Classée MH le 09 novembre 1987 (notice PM80001565)