Construite par Fives-Lilles en 1878, numéro 2236

Longueur totale : 14,643 m

Longueur locomotive : 8,79 m

Masse à vide (locomotive) : 31 t

Masse en charge (locomotive) : 34,87 t

Masse du tender : 20,85 t

Timbre : 8,5 bars

Puissance : 637 ch

Distribution intérieure

 

Issue d’une série de 14 machines livrées en deux tranches de pour la Compañía del Ferrocarril de Madrid-Ciudad Real y Badajo (CRB), numérotée 55.

Incorporée avec ses sœurs dans la Compañía de los ferrocarriles de Madrid a Zaragoza y Alicante (MZA) où elle recevra le numéro 405.

Incorporée en 1941 aux effectifs de la RENFE et immatriculée 030-2213.

Retrouvée exposée en 1988 chez un ferrailleur à Zarazoga.

Situation actuelle incertaine, serait chez Industrias López Soriano à Zarazoga, sans certitudes.