Construite par Fives-Lilles en 1878, numéro 2237

Longueur totale : 14,643 m

Longueur locomotive : 8,79 m

Masse à vide (locomotive) : 31 t

Masse en charge (locomotive) : 34,87 t

Masse du tender : 20,85 t

Timbre : 8,5 bars

Puissance : 637 ch

Distribution intérieure

 

Issue d’une série de 14 machines, livrées en deux tranches, pour la Compañía del Ferrocarril de Madrid-Ciudad Real y Badajo (CRB), numérotée 56.

Incorporée avec ses sœurs dans la Compañía de los ferrocarriles de Madrid a Zaragoza y Alicante (MZA) où elle recevra le numéro 406.

Incorporée en 1941 aux effectifs de la RENFE et immatriculée 030-2214, utilisée en dernier lieu pour des manœuvres en gare de Zamora.

À l’initiative d’un groupe de cheminots, cédée par la RENFE à la ville de Zamora, puis exposée au Parque del la Marina Española jusqu’en février 1999.

Exposée en monument en face de la gare de Zamora.

 

Coordonnées GPS : 41°30’55.9″N 5°44’20.3″W