Construit par Brissonneau et Lotz à Creil en 1935

Type « Var »

Longueur totale : 24,16 m (2x 12,08 m)

Masse motrice : 24 t

Masse remorque : 11 t

Motorisation : 2x Berliet MDK 2C à 6 cylindres en ligne de 135 ch

Vitesse limite : 95 km/h

Capacité : 60 places assises (16 en 1e, 44 en 2e) / 48 places debout

 

Autorail double issu d’une série de 14 engins livrés pour les Chemins de Fer de Provence.

Utilisé jusqu’en 1948, puis vendu en 1951 au Ferrocaril Santander – Bilbao (SB), immatriculé MCD8 pour la motrice et RC4 pour la remorque.

En 1983, le CFV rachète les deux véhicules et les rapatrie en France.

Cédé en 2019 à la mairie de Cavalaire (Var), qui prévoit de le restaurer pour l’exposer devant la gare.

 

Classé MH le 29 mars 1996 (PM07000435)