Construit par Orenstein & Koppel en 1942, numéro 21466

Type : WR360C14

Longueur : 9,08 m

Masse : 40 t

Motorisation : Renault 565 à 12 cylindres en V de 420 ch (309 Kw)

Vitesse limite : 60 km/h

Radié le 24 janvier 1973

Essieux accouplés par bielles et entrainés par faux essieu.

 

Livré à l’origine à Oberkommando des Heeres (OKH)

Récupéré après-guerre par la SNCF avec 9 autres engins du même type, immatriculé 030-DB-2.

Intégré au parc en mai 1945, puis réimmatriculé Y-50102 en octobre 1961.

Racheté en février 1973 par la Société d’exploitation de Gares ferroviaires à Matériaux (GARMATEX) à Mitry-Mory

Acquis par le revendeur Patry à Persan (Val-d’Oise) dans les années 90.

Garé hors-service en gare de Tourville-les-Ifs depuis les années 2000.

(Source : www.rangierdiesel.de)