L’accés à PFF est faisable par une adresse facile à mémoriser :

Patrimoine-Ferroviaire.Fr

PFF recense progressivement le patrimoine ferroviaire roulant français, sur le sol national et à l’étranger, ainsi que le matériel devenu français par importation. Le matériel roulant doit être relativement ancien pour être pris en compte, selon la définition du mot « patrimoine », c’est-à-dire « ce qui est légué par nos pères ». L’esthétique et la technologie du matériel doivent donc être issues d’une époque clairement révolue.

La voiture postale d’Ax-les-Thermes est sauvée

xxxx pa 1428 m ax les thermes 526x300

Exemplaire très rare de P.A. de 14,28 m, parmi les tous premiers modèles à lanterneau, ancêtre des OCEM, aura quitté la forêt d’Ax-les-Thermes le 30 ou le 31 janvier 2018, pour atterrir dans l’ancienne gare de La Sauve, en Gironde, dans le cadre d’un projet initié par Alain Boizard, Maire de la Commune. Elle rejoindra une collection de matériel récupéré en différents points du territoire français pour l’association « Le Train de La Sauve ».

La collection Léchelle est à vendre

Pour voir la liste cliquez ici : recensement de la collection Léchelle. Si vous souhaitez acheter, vous devez être inscrit dans une liste d’acquéreurs potentiels, pour cela prenez connaissance des modalités d’inscription .

Le fourgon Midi Dd2 d’Angoulême est sauvé

Une acquisition de plus pour le Train des Mouettes !

Mode d’emploi de PFF :

Glossaire automatique

Les mots soulignés en pointillés font automatiquement apparaître leur signification si vous les survolez avec la souris. Vous pouvez donc à tout moment découvrir ou vous faire rappeler le sens d’un mot. C’est particulièrement utile concernant les abréviations de noms d’associations. Si vous ne voyez aucun mots soulignés dans ce paragraphe, survolez à la souris ce mot-là (sur fond vert), et si rien ne s’affiche, c’est que votre navigateur ne traite pas cette fonction.

Historique de PFF