Vous connaissez du matériel qui n’est pas recensé sur PFF ? Vous avez remarqué une erreur ? Vous voulez apporter des compléments d’information ? N’hésitez pas : utilisez le formulaire de contact ci-dessous.

CONTACTER LE WEBMASTER

Grâce au FORMULAIRE en bas de page, indiquez les éléments permettant de situer le matériel : série, constructeur, date, n° de construction, immatriculation, localisation. Indiquez aussi la date à laquelle vous avez vu le matériel à cet endroit.

Le formulaire de contact ne permet pas d’envoyer de photos (protection contre les virus), mais vous serez recontactés à ce sujet.

Vous pouvez également utiliser le formulaire au sujet d’une photo déjà reprise sur PFF et dont vous seriez l’auteur.

PUBLIER DES PHOTOS SUR LE GROUPE FACEBOOK PFF

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook lié au site, et qui permet de publier des photos de patrimoine en danger. L’inscription au groupe n’est possible qu’aux conditions suivantes :

  • avoir un profil Facebook qui n’utilise pas un pseudo, mais votre identité véritable.
  • vous devez être actif soit dans l’exploitation ferroviaire (pro), soit dans la préservation ferroviaire (associatif), soit avoir une activité documentaliste ferroviaire
  • votre profil Facebook doit montrer votre activité ferroviaire.

https://www.facebook.com/groups/314817578600459

CRITERES A RESPECTER

Attention aux critères nécessaires pour qu’un matériel soit recensé : il doit appartenir au « patrimoine », c’est-à-dire, selon le sens exact du mot : « ce qui est légué par nos pères ». Il s’agit d’héritage, de savoir-faire et enfin de tradition. Les engins moteurs doivent donc présenter une technologie disparue ou en passe de l’être. Les voitures à voyageurs doivent montrer une esthétique disparue ou en passe de l’être. Les wagons de marchandises doivent être inaptes selon les critères du fret actuel.

NOTE AUX ACHETEURS POTENTIELS : cette page concerne le signalement de matériel, et non son achat. Si vous êtes acheteur, passez par cette page. Si vous persistez à utiliser le formulaire ci-dessous votre demande sera tout simplement ignorée.

Alain Cassagnau, webmaster de PFF.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recopiez 2182214755 ici :